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Comme les autres : stratégie, gestion, vaisseaux, planètes ...
Un jeu de stratégie, conquête et gestion spatiale. On a donc la panoplie habituelle : vaisseaux, planètes, invasions, canons, technologies etc...
Vous possédez un vaisseau-mère indestructible, que vous équipez de différents modules (canons, soutes, réacteurs, laboratoires, ...).
Vous construisez aussi des vaisseaux plus petits, spécialisés : croiseur d'assaut, frégate minière, navette cargo ...
Et vous prenez le contrôle de planètes, sur lesquelles vous pouvez construire des bâtiments : radar, chantier, usine, base ...
Ce qui est différent : graphismes, liberté, roleplay, temps à consacrer
Graphismes :
Pas de tableau ou de jeu entièrement sur forum, tout est cartographié, sur des radars conviviaux.
Liberté :
Pas de but ou de faction imposé. Chacun se fixe l'objectif qu'il souhaite : conquérir des planètes, devenir pirate, être premier aux classements, revendre des ressources rares etc...
Vous choisissez de faire ce qui vous plaît.
Temps :
1 tour par semaine.
Ca peut paraître lent. Au début, oui.
Quand on a 10 planètes, avec 30 bâtiments, 25 vaisseaux, et que l'on discute avec son alliance et ses voisins, ça n'a plus rien à voir.
Mais les semaines où vous n'avez pas le temps, les ordres automatisés vous permettent de tout faire en 15 minutes.
Et les semaines où vous avez du temps, vous pouvez passer des heures à optimiser et à faire de la diplomatie.
Roleplay :
Pas obligatoire, mais vivement conseillé. Un forum est à dispo des amateurs, on impose une certaine qualité d'écriture (pas de style SMS, de smiley etc...).
Evolution permanente
Le jeu évolue sans cesse, en tenant compte des demandes et avis des joueurs.
De grandes avancées sont encore prévues pour 2008 : missiles avec différents effets, carte globale, nouvelle interface, nouvelles technologies, abordage entre vaisseaux ...
Pas de pub ! Pas de bonus via Allopass.
Aucune bannière ne viendra s'incruster dans votre interface.
Pas de bonus soumis à des appels surtaxés.
Les défauts
Un jeu pas forcément facile à appréhender. Mais un jeu qui gagne à être découvert.
Des déséquilibres entre certaines voies (militaire, marchand ...), en cours de résolution.
Une carte trop étroite : le nombre de joueurs est resté autour des 100, car la carte sature. 2 parties sont donc ouvertes. Une évolution va permettre d'agrandir sans limite les parties.